Buenos dias !
Nous êtions 17 à tenter cette aventure sur 17 jours en avril 2016, depuis l'île de la Réunion. Partir en expédition à moto au Pérou depuis l'Océan Indien, ce n'est pas de tout repos : deux fois une dizaine d'heure d'avion quand on passe par Paris, 9 heures de décalage horaire, survivre à plusieurs nuits en altitude (à partir de 3500 m on a 30 % en moins d'oxygène et les nuits sont difficiles). Le Pérou c'est immense et nous ne nous attendions pas à voir des payasages aussi différents : désert, dunes, terres où il ne pleut jamais et montagnes enneigées, cultures en terrasse…et encore nous n'avons pas fait le nord du Pérou avec l'Amazonie. Des pratiques culturelles suprenantes nous attendaient également, comme tout ce passé de momification, ces édifications gigantesques des Incas, les géloyphes de Nazca etc.
En revanche, alors que nous pensions que les routes seraient dangereuses, cela n'a pas été un problème. Les motos ont été récupérées au 3 ème jour de voyage à Paracas, ce qui a permis aux pilotes de récupérer du voyage et du décalage et de démarrer le circuit sur la panaméricaine. Il y a eu quelques épisodes de froid et même de grêle et des passages de col à près de 5000 m.
Un voyage exceptionnel, riche de rencontres également car notre agence pratique "el turismo alternativo" et nous avons dormi à deux reprises chez l'habitant et partagé plusieurs fois des repas typiques.
Vous avez pu suivre en direct notre aventure grâce à la page facebook de Motoland Aventure, que je vous invite à consulter pour ses nombreuses photos.
Les contacts sont maintenant pris en Amérique du Sud et de nombreux projets sont déjà dans les circuits !
Sophie Vallée
Comments are closed