Categories:

Motoland Aventure publie son 1er livre intitulé « Sur les routes du monde-récits de voyages à moto », achetez-le dès maintenant !

Nous avons le plaisir de vous informer de la publication de notre premier livre « Sur les routes du monde – récits de voyages à moto », auteure Sophie Vallée, aux Éditions Livres Sans Frontières, à l’occasion des 20 ans de l’association Motoland Aventure.

Vous pourrez vous procurer cet ouvrage (au prix de 20 euros) en nous contactant directement par email  

 Le livre est également déjà en rayon à l’île de la Réunion, notamment aux points de vente suivants :

  • Librairies Autrement de ST Denis et ST Pierre, Librairie Gérard de ST Denis : rayon « auteurs régionaux, ou de l’île de la Réunion ».
  • Espaces culturels des Leclerc de ST Leu et de Ste Marie : rayon « voyages »
  • Boutiques de l’aéroport Roland Garros.

Enfin, notre éditeur à un distributeur PLUME PARCHEMIN, qui approvisionnera sur commande de votre part vos librairies de France métropolitaine, Belgique, Suisse et Québec.

Attention, ce livre est en édition limitée, alors pour être sûr de pouvoir en obtenir un exemplaire, achetez-le au plus vite directement avec nous si vous êtes sur l’île de la Réunion.

Présentation de l’ouvrage :

Ce sont 250 pages de récits de voyages et d’aventures à moto en Inde, Indonésie, Asie et Amérique du Sud, d’un groupe de Réunionnais, fédérés par Joël Fort, mari de l’auteure et fondateur de Motoland Aventure. Cette association a largement communiqué depuis une vingtaine d’années sur ses aventures, à travers des films, des articles et des expositions de photos. Ce texte est écrit en pleine période de pandémie mondiale de coronavirus, alors même que la narratrice, « privée de voyages », comme beaucoup, se souvient et prend du recul.

Sophie Vallée vit sur l’île de La Réunion avec Joël Fort, avec qui elle a partagé comme passagère près de quinze années de périples, dont les nombreuses anecdotes vous tiendront en haleine. Elle a publié pour Motoland Aventure une cinquantaine d’articles et réalisé les textes d’une dizaine de films diffusés dans l’émission Zone Australe de Serge Marizy, sur Antenne Réunion et actuellement sur ZEOP. Travaillant depuis 25 ans dans l’administration territoriale, sa vraie passion reste l’écriture et les voyages. Profondément attachée à son île, elle a aussi vécu plusieurs années dans la région nantaise, lors de ses études littéraires (hypokhâgne S) et de philosophie.

 

Tags:

Comments are closed